Forum de discussion sur la sexualité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de discussion sur la sexualité

Ne pas parler de sexualité c'est... ne pas parler de soi. Ici nous parlons en toute simplicité de tout- d'amour, de sexualité, de problèmes sexuels..

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment faire durer ton couple...

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Admin

Admin
Admin

C’est super exaltant quand tu t’engage dans une relation à deux avec l’âme sœur. La vie de couple est un formidable bonheur, qu’il faut savoir préserver. Mais elle connaît souvent des hauts et des bas. Il n’y a certes pas de recettes miracles, mais quelques principes de base peuvent contribuer à faire durer son union.
Routine, manque de dialogue, argent… peuvent gâcher la relation amoureuse la plus stable.
La communication est essentielle dans un couple. Mieux communiquer à deux c’est un sujet qui prend de temps et d’efforts.
L’affection, la tendresse et l’acceptation doivent être communiquées ; c’est-à dire
qu’il nous faut les partager : donner et recevoir. Parfois, des tâches quotidiennes ne laissaient pas beaucoup de temps aux dialogues intimes.
Savoir écouter l’autre, l’accepter tel qu’il est…des petits trucs qui t’aident à garder ton couple…

https://sante.forumdediscussions.com

Valerie

Valerie

Moi, j’ai eu une expérience assez dure. Il est très important dans un couple de savoir gérer les conflits pour faire durer la relation. Les conflits sont quelque chose de très humain. Il faut savoir les résoudre de manière positive. Les partenaires doivent savoir
canaliser leur colère, pour qu’elle ne se transforme pas en ressentiment.
Quand les deux sont énervés, il leur est pratiquement impossible d’essayer de résoudre un problème. Malheureusement c’est mon cas Sad : nos émotions et la colère ont été plus fortes que toutes les autres choses. Il faut savoir mieux le caractère de ton partenaire pour pouvoir maitriser un conflit Very Happy .

3Comment faire durer ton couple... Empty Moi je suis tres jalouse Mar 6 Oct - 12:44

Isabelle

Isabelle

De quelle discussion positive ou constructive on peut parler si moi, je suis la plus jalouse fille du monde? Comment maîtriser les conflits si je suis toujours en colère quand je vois que mon copain parle avec une autre nana???
J'ai besoin d'être quelques jours séparée de mon copain pour me calmer, autrefois je m'énerve... je dis des bêtises et je peux être bien agressive.
Heureusement, c'est très bien que mon copain n'était pas un agressif... il avait des rendez-vous avec autres nanas, mais pas tant de colère en discussions que moi...

4Comment faire durer ton couple... Empty pas beaucoup d'expérience Mar 6 Oct - 12:49

Isabelle

Isabelle

Peut-être j'ai pas beaucoup d'expérience en ce qui concerne la vie en couple, les discussions positives dans un couple... C'est pour ça j'étais jalouse sur n'importe quelle nana... et c'est pour ça je n'ai pas un copain maintenant

Admin

Admin
Admin

Si on entame une relation conjugale sans une décision de confiance et
de sincérité mutuelles, il ne pourra pas atteindre une véritable relation affective.
Il ne pourra vivre qu’une relation superficielle, caractérisée par des
discussions immatures sur des choses insignifiantes et des accusations
mutuelles, de la colère et du ressentiment, des larmes et de la douleur, de la
jalousie et de la méfiance.
Dans une relation positive, chaque conjoint doit avoir la pleine
certitude que ses sentiments et ses émotions, de même que ses pensées et ses
idées, sont importantes, et qu’on leur accorde un maximum de respect.
C’est là le principe de l’indispensable respect mutuel.

https://sante.forumdediscussions.com

Valerie

Valerie

Oui, j'en suis d'accord. Parfois nous sommes assez superficiels en nos relations. Nos larmes et la douleur sont insignifiantes en comparaison avec la souffrance d'un enfant qui voit et comprend que ses parents ne sont plus ensemble.
D'autre part, on arrive dans un moment ou on ne peut pas vivre ensemble avec la personne qui tu l'aimais autrefois et le partage c'est la meilleure solution.

Valerie

Valerie

Isabelle a écrit:Peut-être j'ai pas beaucoup d'expérience en ce qui concerne la vie en couple, les discussions positives dans un couple... C'est pour ça j'étais jalouse sur n'importe quelle nana... et c'est pour ça je n'ai pas un copain maintenant

Chère Isabelle, je crois que: être jalouse ne signifie pas d'être immature,et aussi, être jalouse ne signifie pas que tu aimes.
Oui, peut-être tu n'a pas beaucoup d'expérience, et probablement tu as attendu plus tendresse et attention de la part de ton copain. Le fait qu'il avait plusieurs rendez-vous avec plusieures nanas, ça veut dire qu'il n'étais pas engage fortement dans votre relation. C'est un homme qui aime la liberté, et ta colère ne sert a rien...tes larmes aussi.
Ton âme sœur va te trouver, sans doute!

Bernard



Moi, je crois qu'un de plus important aspect dans un couple c'est la sexualité. Very Happy
Ça arrive très souvent quand la routine s’établit et que les tâches quotidiennes prennent le dessus, le désir pour l’autre a tendance à s’affaiblir. La monotonie peut diminuer le désir sexuel.
La sexualité dans un couple donne d'énergie positive Very Happy , d'optimisme Very Happy , plus d'intimité I love you et de confiance sunny .

9Comment faire durer ton couple... Empty plus de discussions! Mer 7 Oct - 13:24

Mons 01

Mons 01

Je crois qu'il faut bien communiquer tous les jours avec ton conjoint pour avoir et une vie sexuelle satisfaisante. C'est pas le cas de faire des grands plans en ce qui concerne l'intimité, c'est super quand tout vient naturellement, de manière spontanée.
Moi et ma femme nous aimons souvent de parler sur ce sujet, nous croyons que ça apporte plus de confiance dans notre couple. Le dialogue à propos du sexe c'est absolument nécessaire dans un couple. Si tu aimes pratiquer le sexe, c'est bienvenu de faire et des discussions sur ce sujet avec ton partenaire.
Donc, pour plus de satisfaction il faut communiquer mieux, parlent plus
franchement de tes sentiments et de tes goûts sexuels.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum