Forum de discussion sur la sexualité

Ne pas parler de sexualité c'est... ne pas parler de soi. Ici nous parlons en toute simplicité de tout- d'amour, de sexualité, de problèmes sexuels..


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Tout commence avec la fatigue passagère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Admin

avatar
Admin
Notre mode de vie moderne est souvent stressant et source de fatigue. Pour sortir de cet état, il suffit de bonnes habitudes quotidiennes, toutes simples.
Quand nous sommes dans un état de fatigue qui perdure dans le temps, la première chose à faire consiste à exclure toutes les causes physiques, c’est-à-dire les éventuelles pathologies. Une fois que nous avons déterminé que nous sommes à l’abri d’une problématique spécifique, nous pouvons prendre en considération la situation en profondeur.
Pour sortir d’un état de fatigue, il faut réagir et surtout ne pas sombrer dans la prise continue de
médicaments; s’ils nous fournissent une bonne dose d’énergie immédiatement disponible, nous savons aussi qu’elle est limitée dans le temps. Il faut donc aborder le problème différemment. Pour combattre la fatigue, nous avons plusieurs solutions.
Priorité à une alimentation variée
Il faut toujours prendre en considération l’aspect alimentaire. En effet, les mauvaises habitudes alimentaires détruisent nos énergies et sont néfastes.
- Evitez de manger rapidement, en position debout, en continuant de travailler, se remettre au travail aussitôt terminé notre repas.
- Certains aliments peuvent altérer le fonctionnement correct de nos organes clés, tels que le foie, l’estomac et la rate. Il faudra donc éviter tous les aliments frits, les plats en sauce, l’alcool, l’abus de sucre ou de sel, les aliments industriels...
- Une alimentation riche en produits sains, pleins d’éléments vitaux, est une contribution fondamentale et nécessaire pour apporter de l’énergie à notre organisme fatigué. Des vitamines, des sels minéraux, des oligo-éléments sont présents dans les fruits et les légumes de saison, dans les aliments crus et les céréales complètes.
D’autres solutions à adopter d’urgence
Le contact avec la nature aide énormément à combattre la fatigue. Une promenade de 2 à 4 heures par semaine en forêt ou au bord de la mer améliore la santé, augmente l’oxygénation et permet de récupérer de l’énergie.
L’écoute de la musique est aussi importante, surtout s’il s’agit de morceaux bien rythmés qui nous poussent à danser, bouger, marcher ou .
La chromothérapie est une technique efficace qui propose, dans les cas de grande fatigue, de nous soumettre aux radiations de la couleur rouge pour retrouver l’énergie psychologique et aussi physique.
Une activité physique régulière est nécessaire pour ne pas se laisser aller à l’inactivité totale. Il suffit de marcher tous les jours une demi-heure ou de faire des mouvements simples avec les bras, les jambes, la tête et le buste pour stimuler les fonctions physiques et les flux énergétiques.
Certains parfums peuvent aussi aider à nous sentir mieux. Les huiles essentielles nous envoient des informations, par la voie olfactive, avec une action très rapide et efficace. La menthe, par exemple, peut stimuler notre cerveau et nos sens, car elle possède une action énergisante.


_________________
La préoccupation sexuelle est à la base de toute l'activité de l'esprit.
Voir le profil de l'utilisateur http://sante.forumdediscussions.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum