Forum de discussion sur la sexualité

Ne pas parler de sexualité c'est... ne pas parler de soi. Ici nous parlons en toute simplicité de tout- d'amour, de sexualité, de problèmes sexuels..

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quels sont les symptômes de la dépression ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

je voudrais vous poser une question: Quels sont les symptômes de la dépression ?
Je crois que le premier signe de la dépression est bien sur une profonde tristesse, un sentiment que tout va mal, que tout est noir, et que rien de positif ne peut nous advenir.
Les autres signes...????

Dernière édition par Jeanette457 le Mer 16 Déc - 16:22, édité 1 fois

Admin

Admin
Mais bien sûr, il nous arrive régulièrement d’être triste : la vie n’est pas uniquement constituée de joie ! Mais la mauvaise humeur finit toujours par passer… sauf chez le déprimé. Celui-ci est enfermé dans sa douleur. Même après un évènement traumatisant tel que le deuil d’un proche, on surmonte son chagrin dans les six mois… sauf dans la dépression.

un autre signe qui ne trompe pas : le ralentissement général. Le déprimé est envahi par la fatigue, il ne parle pas, il n’a pas le courage de faire les activités qu’il faisait ou de s’impliquer dans son travail ou les relations avec ses amis. Perte d’énergie et sensation d’épuisement...

je peux confirmer sur mon expérience que la personne qui souffre de dépression connaît aussi une fatigue intellectuelle : manque de concentration, difficulté de mémorisation, etc. On a l'impression que les pensées sont ralenties. A tel point que certains se demandent parfois s'ils ne souffrent pas d'Alzheimer : mais ces "faux trous de mémoire" cachent alors de vrais problèmes dépressifs.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]