Forum de discussion sur la sexualité

Ne pas parler de sexualité c'est... ne pas parler de soi. Ici nous parlons en toute simplicité de tout- d'amour, de sexualité, de problèmes sexuels..


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Lutter contre les vergetures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Lutter contre les vergetures le Jeu 15 Oct - 15:54

Admin

avatar
Admin
Les vergetures sont un véritable fléau pour les femmes. Tout au long de la vie, le corps de la femme est amené à subir de nombreuses modifications. Croissance, grossesse, ménopause, le corps est souvent amené à changer. A tout cela on peut ajouter les régimes à répétition ou encore le manque d'activité physique. Toutes ces situations sont autant d'arguments justifiants l'apparition de vergetures. D'abord de couleur violacée puis blanchâtre, les vergetures ne sont véritablement pas très esthétiques.
L'apparition de vergetures se manifeste souvent à la suite d'une rupture de fibres élastiques de l'épiderme. Ceci se produit généralement à la suite de changements hormonaux ou tout simplement lorsque la peau subit trop d'étirements. L'apparition de vergetures se concentre généralement sur certaines parties du corps telles que le ventre, les hanches, les bras et les cuisses. Il faut savoir qu'il n'existe aucun traitement permettant de prévenir l'apparition de vergetures. Il est cependant conseillé d'appliquer une crème hydratante et d'effectuer des massages afin d'éviter à la peau de perdre en élasticité. La pratique d'un sport permet également d'entretenir la silhouette. Il est parfois très difficile de faire disparaître les vergetures. Dans certains cas, celles-ci peuvent être définitives.
Il existe tout de même des traitements adaptés contre les vergetures mais dans tous les cas, il est préférable de s'en occuper le plus tôt possible. Afin d'éviter au maximum l'apparition de vergetures, il est préférable d'éviter les régimes avec effet yoyo, c'est-à-dire la prise et perte de poids de manière continue. Vous pouvez également commencer par l'application de crème à base de vitamine E. Afin de faire disparaître les vergetures, il existe également des traitements à base de vitamines A. Celle-ci stimule la production de collagène, ce qui permet de renforcer l'élasticité de la peau.
En ce qui concerne la microdermabrasion aux cristaux d'alumine, elle permet généralement de faire disparaître les vergetures dans la plupart des cas. La microdermabrasion permet à la peau de se régénérer. Comme autre technique de chirurgie esthétique, il y a également le laser jaune pulsé qui permet d'accélérer le processus de maturation des vergetures et stoppe toute évolution. Il est également possible d'avoir recours au traitement par laser Erbium-Yag. Celui-ci permet à la peau de retrouver une texture plus lisse. Dans un autre registre l'application de crèmes autobronzantes permet également de camoufler efficacement les vergetures. Dans les cas les plus extrêmes, le médecin peut recommander à son patient d'avoir recours à l'abdominoplastie.
Cette intervention de chirurgie plastique a pour objectif d'effacer les traces apparentes sur le corps liées à la modification corporelle. Afin d'éviter l'apparition de vergetures, il est également conseillé d'éviter l'application de crèmes à base de corticoïdes. Il existe également des gels adaptés qui sont efficaces pour faire disparaître les vergetures. L'application de l'huile d'argan en massage serait également très utile.


_________________
La préoccupation sexuelle est à la base de toute l'activité de l'esprit.
Voir le profil de l'utilisateur http://sante.forumdediscussions.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum